POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
1. POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
La présente Politique de Confidentialité est un ensemble de règles dont le but est de vous informer sur tous les aspects du processus d’obtention, de traitement et de sécurisation de vos données personnelles.
La politique précise le mode et les finalités du traitement des données personnelles qui nous sont fournies, les règles permettant de les sécuriser et de déterminer vos droits à cet égard. Barlinek traite les données personnelles à diverses fins et, selon la finalité, différentes méthodes de collecte, bases juridiques de traitement, d’utilisation, de divulgation et de durée de conservation peuvent s’appliquer.
La protection des données personnelles nous tient particulièrement à cœur et nous accordons la priorité à la sécurité de toutes les données en notre possession. La garantie de notre application des normes et principes de sécurité les plus élevés pour le traitement des données personnelles sont les politiques, procédures et formations que nous avons mises en œuvre, couvrant la protection, la confidentialité et la sécurité des données, ainsi que les systèmes informatiques appropriés, y compris les certificats indépendants (certificat SSL ). Des contrôles réguliers des mesures mises en place pour vérifier leur adéquation à la sécurisation des données détenues et le principe de minimisation des traitements de données garantissent la sécurité et la transparence des processus réalisés.
Les données personnelles sont traitées sur la base des dispositions légales applicables, notamment le règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après : RGPD) et la loi sur la protection des données personnelles.
Nous espérons que cette politique de confidentialité vous aidera à comprendre les principes, finalités et méthodes de collecte des données personnelles que nous fournissons, tant via le site Web que dans le cadre de nos activités commerciales envers nos clients, sous-traitants et leurs employés, ainsi que des activités de marketing, y compris des formations, des concours et des programmes de fidélité.
2. ADMINISTRATEUR DE DONNÉES PERSONNELLES
3. BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT
Barlinek traite vos données personnelles uniquement sur la base de la loi applicable. La base juridique du traitement des données personnelles dans chaque processus est spécifiée dans l’onglet approprié ci-dessus.
Barlinek traite vos données personnelles en tenant compte non seulement de l’intérêt légitime de l’administrateur, mais surtout en respectant vos droits découlant des dispositions sur la protection des données personnelles et de leur impact sur les activités entreprises dans des domaines d’activité sélectionnés.
4. TRANSFERT DE DONNÉES
Barlinek transfère des données personnelles à d’autres entités, y compris aux autorités publiques, uniquement sur la base de dispositions légales.
En raison de son activité commerciale, qui nécessite de sécuriser de nombreux éléments administratifs et techniques, Barlinek confie le traitement des données personnelles à des entités externes. Nous mettons tout en œuvre pour fournir nos services de la plus haute qualité avec le soutien d’entités externes. Les contrats de mission appropriés conclus garantissent le plus haut niveau de protection, de confidentialité et de sécurité des données personnelles, ainsi que leur utilisation uniquement dans le but de remplir l’obligation contractuelle ou légale de l’Administrateur.
Les données personnelles que nous traitons peuvent être transférées :
- entités appartenant au groupe Barlinek Capital. Des informations sur d’autres sociétés Barlinek peuvent être trouvées ici.
- Je n’aurai pas besoin d’entités externes fournissant des services au nom de Barlinek pour atteindre les objectifs pour lesquels nous traitons vos données personnelles, y compris le service client (par exemple réclamations), les services liés au processus de recrutement, au recouvrement de créances, à la logistique, aux services postaux et de messagerie, au marketing. et publicité, douane, comptabilité, hôtellerie et technique.
- entités assurant la sécurité des systèmes informatiques, fournisseurs de technologies de l’information, de logiciels, d’hébergement ou de gestion de sites Internet, de copies de sauvegarde ou d’analyse de données.
- les autorités chargées de l’application de la loi, les autorités de régulation et d’autres autorités étatiques ou des tiers, si la réglementation applicable l’exige (d’une manière conforme à cette réglementation).
Barlinek se réserve le droit de divulguer certaines informations sur la personne concernée aux autorités compétentes ou à des tiers qui demandent ces informations, sur la base d’une base juridique appropriée et conformément aux dispositions de la loi applicable.
En raison du caractère international de l’activité de l’Administrateur, les données personnelles peuvent être transférées en dehors de l’Espace économique européen. Le transfert de données personnelles en dehors de l’EEE, vers un pays qui, selon la Commission européenne, ne garantit pas un niveau adéquat de sécurité des données personnelles, est effectué sur la base d’un accord qui prend en compte les exigences de l’UE pour le transfert de données personnelles. données personnelles en dehors de l’EEE, tout en maintenant des clauses appropriées garantissant la sécurité du traitement. Le transfert de données personnelles vers les États-Unis est basé sur le Transatlantic Data Privacy Framework vers des organisations répertoriées dans la « Liste des cadres de protection des données ».
Traitement des données personnelles de manière automatisée
Vos données personnelles ne sont pas traitées à l’aide d’outils basés sur une prise de décision automatisée (y compris sous forme de profilage) de telle sorte qu’à la suite d’un tel traitement automatisé, des décisions pourraient être prises qui produiraient des effets juridiques ou affecteraient de la même manière tout effets envers les clients, les entrepreneurs, leurs employés ou associés, ainsi que les employés ou associés de l’administrateur ou les candidats à l’emploi.
5. DROITS DES PERSONNES PHYSIQUES
Vous disposez des droits suivants dans le cadre du traitement des données personnelles :
le droit d’accéder aux données personnelles traitées – sur cette base, l’Administrateur, à la demande de la personne concernée, fournit des informations sur le traitement des données personnelles la concernant, y compris, notamment, les finalités et la base juridique du traitement, le l’étendue des données détenues, les entités auxquelles les données personnelles sont divulguées et la date prévue de leur suppression ;
le droit de rectifier les données – sur cette base, l’Administrateur, à la demande de la personne concernée, supprime toute incohérence ou erreur concernant les données personnelles en cours de traitement, et les complète ou les met à jour si elles sont incomplètes ou modifiées ;
le droit de supprimer les données – sur cette base, l’Administrateur, à la demande de la personne concernée, supprime les données dont le traitement n’est plus nécessaire pour atteindre l’une des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, le consentement à leur traitement a été retiré ou un une objection a été soulevée et elle n’est pas nécessaire pour établir, poursuivre ou défendre les réclamations de l’Administrateur ;
le droit de limiter et de transférer le traitement – sur cette base, l’Administrateur, à la demande de la personne concernée, cesse d’effectuer des opérations sur ces données personnelles, dans la mesure permise par la loi, et délivre également ces données personnelles dans un format qui permet les lire par un ordinateur ;
le droit de déposer une plainte – en exerçant ce droit, une personne qui estime que ses données personnelles font l’objet d’un traitement contraire à la loi applicable peut déposer une plainte auprès du Président du Bureau de protection des données personnelles ;
le droit d’opposition – la personne concernée peut à tout moment s’opposer au traitement des données personnelles aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ;
le droit de retirer son consentement – si nous traitons des données personnelles sur la base du consentement, la personne concernée peut retirer ce consentement à tout moment. Le retrait du consentement ne rend pas illégal le traitement des données personnelles jusqu’à présent ; le retrait du consentement n’affecte pas la licéité du traitement en cours, mais il aura pour conséquence que les données personnelles ne seront plus utilisées à ces fins.
Une demande d’exercice des droits décrits ci-dessus peut être déposée par courrier traditionnel à l’adresse suivante : Al. Solidarności 36, 25-323 Kielce ou par e-mail Daneosobowe.bsa@barlinek.com
Si possible, la demande doit indiquer précisément ce qui fait l’objet de la demande, c’est-à-dire notamment le destinataire de la demande et les droits décrits ci-dessus que la personne qui présente la demande souhaite exercer. Si l’Administrateur n’est pas en mesure de déterminer le contenu de la demande ou d’identifier la personne qui soumet la demande sur la base de la notification soumise, il demandera au demandeur des informations supplémentaires.
Une réponse à la notification sera apportée immédiatement, au plus tard dans le mois suivant sa réception. S’il est nécessaire de prolonger ce délai, l’Administrateur informera le demandeur des raisons de cette prolongation. La réponse est fournie par écrit, sauf si la candidature a été soumise par courrier électronique ou si une réponse a été demandée sous forme électronique.
6. MISE À JOUR
Dans la mesure où cela n’est pas réglementé par la présente politique de confidentialité, les dispositions de la loi sur la protection des données personnelles et du RGPD s’appliquent.
La politique est vérifiée en permanence et mise à jour, si nécessaire.
7. COOKIES
Des informations sur les cookies peuvent être trouvées sur le lien: Politique en matière de cookies
8. QUESTIONS ET CONTACTS
L’Administrateur conserve la correspondance avec le Client à des fins statistiques et pour répondre de la meilleure et la plus rapide possible aux demandes émergentes, y compris les demandes de suppression ou l’exercice du droit d’opposition ; les données ainsi collectées ne seront pas utilisées à d’autres fins que le traitement de la notification. .
Si vous avez des questions relatives au traitement des données personnelles, veuillez nous contacter par courrier traditionnel à l’adresse suivante : Al. Solidarności 36, 25-323 Kielce ou par e-mail envoyé par e-mail : daneosobowe.bsa@barlinek.com